4è jour (ça devient saoulant)

Bonjour. Ça va toujours pas ? Merci, y en a qui sont du même avis que moi. Bon je ne vous avais presque rien raconté de ce qui s’est passé hier soir. Alors c’est parti !!

20h, comme d’habitude on applaudissait mais avec beaucoup plus de monde et ce fut la soirée la plus drôle de tous les soirs de confinement que j’ai eus : il y avait énormément de gens aux fenêtres qui applaudissaient, j’ai regardé vers le trottoir et j’ai vu un type en train de faire pipi contre un porche. Il a dû penser qu’on l’applaudissait lui !! 😀

Plus tard, vers 21h30, mes parents regardaient un film et grâce à papa j’ai eu une magnifique leçon de cinéma. Il m’a appelé  :  » NATHAN !!!! VIENS VOIR LA FIN !!!!! C’EST TELLEMENT ÉMOUVANT !!!! ». J’ai couru jusqu’au salon (parce que j’étais dans ma chambre) et j’ai vu quelqu’un qui tapait sur… le sol ? Avec une quille de bowling ? Et le plan d’après… un homme mort avec la tête ouverte, une flaque de sang qui s’agrandissait et des bouts de cervelle… DÉGUEU !!

En ce qui concerne la vie de famille, et pour vous parler de notre baccalauréat quotidien, c’est ma mère qui a gagné avec 68 points, puis papa avec 57 points et enfin moi : 31.

Maintenant, ma journée d’aujourd’hui : ce matin, avec mon père, on a fait de l’analyse de texte en français sur Verlaine, un poète prisonnier. Et je me suis dit : « Moi aussi je suis en prison avec ce p***** de coronavirus. Je regarde par la fenêtre et je vois : « Le ciel est par-dessus le toit…« . À la fin de cette séance interminable j’ai soupiré : « Nathan, qu’as-tu fait de ta jeunesse? » (non, je ne suis pas poète c’est des reprises de Verlaine). On a mangé un repas pas super : les dernières pizzas d’un magasin italien. Il y en avait pile 3 et je comprends pourquoi les gens ne les avaient pas prises. Elles étaient franchement, honnêtement… MAUVAISES!!

A demain,

Nathan (au quotidien nul de chez nul de chez nul)

Le journal des collégiens de Montgolfier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *