Larver (confinement jour 21)

ON EST EN VACAAAAAaaaaa…nces ! Oui m’enfin bon, on est toujours confinés, surtout.

Donc, bonjour à toi cher lecteur, de l’autre côté de ton écran,

On va attaquer notre quatrième semaine de confinement, il est temps de faire un point.

Honnêtement, moi je n’en peux plus: mes journées sont répétitives, je me met à faire des choses bizarres, je parle en franglais, mes parents sont en permanence dans mes pattes et j’en passe des meilleures; aucune raison de s’inquiéter donc… Mais voilà  à peu près comment se passent mes journées:

8h30 : Je me lève réveille et je larve (du verbe larver) dans mon lit à écouter de la musique et, si j’ai assez de force, à lire un livre (qui n’est pas Harry Potter pour le plus grand bonheur de mes parents).

11h00 : Je me lève et petit-déjeune devant une série si possible (j’essaie toujours de convaincre mes parents qu’Esprits Criminels n’est pas du tout glauque, que c’est plutôt la série parfaite pour le matin ; c’est pas gagné), en larvant (toujours de larver).

14h30 : On est en mode « QUOI IL EST DÉJÀ 14H30, QU’EST CE QU’ON A FAIT?! » et on mange en catastrophe, en larvant et écoutant de la musique.

15h10 : On a fini de manger et mes parents sortent faire les courses, parfois, me laissant seul. Je peux appeler mes amis, regarder une série en faisant des commentaires aussi forts et vulgaires que je le veux (hihi)… Bref, je larve.

16h45 : Je peux sortir un peu si j’en ai envie. Au moins maintenant, je connais le pâté de maisons par cœur… ainsi qu’un certain nombre de chansons de Depeche Mode. Ça me met dans un état larvaire.

18h30 : J’épate mes parents avec mes grands talents de cuisinier. Non. C’est une blague ( je sais faire cuire des pâtes et basta !). On regarde une série policière avec ma mère ( de préférence pas Castle car je les regarde en parallèle) en larvant sur le canapé.

20h00 : Nous dînons, parfois en regardant un film ( ma culture cinématographique va clairement augmenter en quarantaine) et je commence à délarver.

22h30 : Je me couche et recommence à larver (et aussi à penser à Harry Potter, notre souverain suprême). 

Voilà grosso-modo une journée en confinement. Youpi !

Que les Nargoles soient avec toi, jeune padawan🖖.

Lumos🐈

Le journal des collégiens de Montgolfier

2 réponses sur “Larver (confinement jour 21)”

  1. Merci Lumos pour ton humour !
    Pour moi, j’ai fini Narcos et je suis sur la saison 4 de La Casa de papel, mais peut-être que ta mère n’aimerait pas que tu vois ça…
    Merci encore.

    1. Merci beaucoup! Il faut dire que derrière un écran, c’est plus facile de faire les plaisanteries qui me viennent à l’esprit… En revanche, je doute que ma mère ait un problème avec la Casa de Papel, mais je ne pense pas regarder cette série ( pas tout de suite en tout cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *