Ouïe

Les hurlements retentissent dans la rue. Encore. Une bagarre. Je penche ma tête par la fenêtre. Le groupe se disperse vite. Je crois que ce souvenir remonte à deux ou trois semaines. Difficile de voir la même chose maintenant dans ce calme plat qui emplit les rues désormais.

Quand nous sommes sorties nous promener, ma mère, ma sœur et moi, un homme étrange, sur le trottoir dans face marmonnait dans sa barbe. Il s’est tourné vers nous, toujours en marchant, et à commencé à nous crier dessus. Je ne sais pas sur laquelle d’entre nous il criait exactement. Peu importe. Il a commencé à parler de paradis, de la mort puis de gueuler « Salope !! Salope !!! ». On a pressé le pas et pris un autre chemin pour l’éviter. « Pas grave, la balade est un peu plus longue », déclare ma mère. Ma sœur lance un disque d’Abba en rentrant. Elle l’écoute en boucle, ces derniers temps. C’est un peu lassant. Mais bon. C’est comme le confinement, on s’y fait. Quand elle chantonne « Always sunny », ça ne m’énerve ABSOLUMENT PAS : c’est pas comme si on était bloqués à l’intérieur alors qu’il fait super beau !

Azadée

Le journal des collégiens de Valmy

5è et dernier épisode du « Feuilleton des Sens » d’Azadée. Retrouvez la Vue, le Goût, l’Odorat, le Toucher

3 réponses sur “Ouïe”

  1. Merci Azadée. C’est une très belle idée le thème des 5 sens ! Oui, tu as raison, nous ne voyons plus exactement la ville comme avant le confinement. Bravo.

    1. Merci ! L’idée de parler des cinq sens n’est pas de moi mais de ma prof de français, qui nous a ainsi imposé le thème de cinq sens afin de voir la situation d’une autre façon. J’ai écrit ce texte au début du confinement, il y a un moment et les rues se sont un peu remplies depuis, mais ma vision d’une ville transformée est toujours là…

  2. En écrivant ce commentaire, je pensais évidemment aux quatre textes… Mais il est vrai que nous n’entendons plus de la même façon, ni ne goûtons ni ne pouvons toucher… de la même façon. Tu racontes bien ce changement soudain dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *