saleté de virus

Une saleté de virus… C’est à cause d’une chose si minuscule et si puissante que nous sommes tous confinés chez nous et que nous ne sortons que pour nos principaux besoins. Une période difficile pour un grand nombre de personnes. Mais il y en a d’autres qui ont pris ce virus un peu trop à la légère : « C’est une simple grippe!! Et il fait même moins de morts !! ». Mauvaise idée de sous-estimer le Coronavirus ou Covid-19. Il ne faut pas oublier qu’il fait de gros ravages dans certaines régions du monde et aussi en France. Il y a énormément de morts et de personnes en réanimation. Des personnes un peu trop flemmardes ont pris le confinement pour une sorte de période de vacances bienvenue, ce qui n’est évidement pas le cas ! Certains ont même beaucoup plus de travail qu’avant comme les médecins, les infirmières, ou les aides à domicile et bien d’autres…

Ça, c’est mon point de vue. Chacun pense ce qu’il veut. Mais c’est pour parler de mes impressions que j’ai rédigé cet article. Trouver des activités est le problème principal du confinement. Faire ses devoirs est de loin l’activité qui me prend le plus de mon temps, mais une séance de yoga est souvent la bienvenue! Je vous encourage à le pratiquer, le matin ou bien le soir… C’est une activité de détente et de sport également. Si vous souhaitez essayer le yoga, je vous conseille l’application Downdog avec laquelle je pratique presque tous les jours. Une autre de mes principales activités est de m’occuper de mon chat ! Je sais que tout le monde n’a pas un animal de compagnie, mais c’est une chance d’en avoir un parfois avec nous pour que le temps nous semble moins long. D’ailleurs, je suis sûre qu’il est aussi très content d’avoir plus d’attention que d’habitude !

Pourquoi pas écouter des podcasts sur France-Culture ? Il y en a de nombreux déjà disponibles. C’est l’occasion d’écouter des classiques et des histoires en tout genre ! Vous pouvez également aller sur Arte pour regarder des documentaires ou des séries, ou encore sur France-TV. Et je vous rappelle que tous les soirs, à 20h précises, vous pouvez vous poster à votre balcon ou à votre fenêtre pour applaudir les personnels hospitaliers et plus largement tous les soignants ! Voilà LA distraction, on voit ses voisins, et c’est agréable de dire merci de cette manière originale et festive.

Ce « temps mort » du confinement peut aussi servir a pratiquer plus d’activités manuelles comme dessiner, peindre, colorier, coller, découper… mais aussi à lire, faire des jeux de société. Malgré cela, on ne peut pas nier que le temps passé devant les écrans, à s’envoyer des messages, est plus long que d’habitude (en tout cas pour ma part). Contrairement à ce que je pensais, j’ai assez peu l’envie de sortir. Rester en pyjama jusqu’à 11h ne me déplaît pas !

J’arrête ici mon premier article du journal d’une confinée mais je n’hésiterais pas à en refaire un si je ne trouve pas autre chose à faire ! Je vous souhaite un bon long (très long) weekend de deux semaines (minimum) et espère que vous ne vous ennuyez pas trop, que vous allez bien, ainsi que vos proches.

A bientôt,

Élisa

Le journal des collégiens de J. Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *