Ecrire

Depuis le début du confinement, à quelle activité me suis-je mis avec succès ? Hum. Avec succès ? Autant vous dire que je ne suis pas très débrouillarde, alors le bricolage, c’est pas pour moi. La cuisine, je vais éviter de revenir sur le sujet. Je n’appellerai pas mes fabuleux talents culinaires un franc succès, n’exagérons pas. Est-ce que regarder des films en famille est une activité valable ? Si oui, les vacances nous ont été profitables. J’avoue avoir flemmardé, procrastiné tout mon soûl, en résumé, ne pas avoir fait grand-chose, mais au moins, on a vu des films et je vous conseille vraiment Fenêtre sur cour  d’Alfred Hitchcock, ça peut vous donner des idées…

Une activité à laquelle je me suis mise avec succès durant ce confinement, c’est l’écriture. Honnêtement, j’ai toujours bien aimé écrire, mais ça faisait trèèèès longtemps que je n’avais pas sorti un texte un peu mieux que médiocre. En me proposant un thème différent tous les jours, ma prof de français m’a quelque peu redonné l’envie d’écrire. Dans ces textes, je ne m’embarrasse pas, j’écris comme j’en ai envie et c’est très bien comme ça. J’avoue avoir été très surprise d’être publiée. Je rencontre un grand succès dans ma famille et les compliments de ma tante journaliste flattent mon ego. Donc, oui, je pense m’être mise avec succès à une activité intéressante… mais je ne pense pas qu’elle survivra à la fin du confinement. Sans réel impératif, ma flemme a le dessus !

Azadée

Le journal des collégiens du collège Valmy

2 réponses sur “Ecrire”

  1. Ce serait dommage de ne pas continuer à travailler l’écriture. Comment vaincre la flemme? Comment se mettre « en marche » (lolilol)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *