Un cadeau

On peut dire que j’ai fait une bonne trouvaille dans la rue, avant-hier soir, quand je courais dans la rue  : une chaîne hi-fi  laissée sur le trottoir. A côté de l’enceinte, sur un post-it était écrit « Ça fonctionne ». Mais si ça fonctionne, pourquoi ne l’avez-vous pas gardée, madame / monsieur ?

Je l’ai ramenée chez moi, mes parents m’ont dit que je ne pouvais pas y toucher immédiatement, je m’y suis donc mis le lendemain après-midi. Je me suis affairé à la dépoussiérer. Je l’ai nettoyée avec un chiffon, de l’eau  et de la javel, puis j’ai regardé si elle fonctionnait. Elle fonctionnait bel et bien. Et elle était en très bon état, en plus. Celle ou celui qui l’avait abandonné n’était peut-être pas une ou un adepte de la low-tech (recherchez la définition sur Google si vous savez pas ce que ça veut dire), mais bon, je me plains, mais elle est super cette chaîne. Merci personne inconnue !

Je l’ai montée dans ma chambre, libre maintenant – car oui, elle est encore réquisitionnée dès 7h45 par mon père qui y travaille. J’ai tout essayé ; j’ai mis des CD dedans, l’ai branchée à mon smartphone, à un ordinateur, à une télé. Tout marchait ! Je me suis donc mis à finir le film Les Affranchis de Scorsese. Si vous aimez les histoires de mafia, de mecs drogués, de personnes mortes pour un rien et les films inspirés d’une histoire vraie,  celui-ci est fait pour vous.

Je suis ensuite descendu, aider mon frère  qui me suppliait de récupérer pour lui à la cave, une ancienne chaîne hifi de ma mère. Car oui, mon frère éprouve le désir irrésistible d’avoir tout comme moi, si bien que  si j’avais un nouveau coup de pot et que je  trouvais un vieux lecteur de CD dans la rue, il  voudrait avoir le même !

Camille

Le journal des collégiens de Montgolfier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *